Il suffit d'une rencontre pour changer de vie

Il suffit d'une rencontre pour changer de vie Anthony NEVO Le Livre de Poche – Janvier 2020 Roman / Développement personnel Que faire quand tout s'écroule autour de vous ? Comment reprendre les rênes de sa vie en main, quand, simultanément, on perd travail, et rêve d'une long fleuve conjugal tranquille ? Eric, le personnage principal du roman , en fait la douloureuse expérience. Anéanti par une succession d'épreuves et alors qu'il ne voit pas d'issue au tsunami qui le terrasse, une rencontre avec une vieil homme va tout changer... En dix-huit principes , il va apprendre à réorganiser son système de pensée, allant à l'essentiel, et se réappropriant le sens de son existence. Ce premier roman d'Anthony Nevo est un ouvrage de développement personnel, mais se différencie du genre habituel, car ici, rien de purement didactique. On découvre notamment qu'il est essentiel de suivre son intuition première, que « l'inconnu est synonyme d'évolution » , et que « le mouvement crée le changement ». J'ai trouvé dans cet ouvrage quelques réponses à des questions que je me pose régulièrement, et j'ai été confortée dans certaines certitudes. Par exemple, je me ressource souvent auprès de la mer (le mouvement), et je suis profondément convaincue que chaque rencontre est source d'enrichissement. Je remercie le Livre de Poche pour cette lecture, qui m'a permis de commencer l'année sous de bons auspices, et avec quelques jolis projets en tête, que je n'aurais peut-être pas oser formuler, ni même rêver avant cette lecture, qui fait son chemin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

VITA VYA DUNIA HISTORIA YA MBAVU MOYA

Unakaribishwa we mgeni wa ulimwengu wa mtandao

Zijuwe sharti za google adsense